La nouvelle pédagogie de l'École supérieure du digital
pedagogie

Une nouvellepédagogie

La révolution numérique bouleverse les contenus et les méthodes d’enseignement.

C’est pour cette raison que l’apprentissage à l’École supérieure du digital ne ressemble pas aux expériences traditionnelles d’enseignement supérieur.

Dans un environnement en évolution rapide et continue, la formation proposée à l’ESD a pour souci fondamental de donner aux étudiants l’autonomie dont ils ont besoin pour continuer à apprendre tout au long de leur parcours professionnel.

L’École supérieure du digital est un lieu d’expérimentation et de réalisation. La pédagogie de projet fait partie de l’ADN de l’établissement. Projets en groupes, projets en partenariats-entreprises, projets avec d’autres établissements comme l’École supérieure de publicité et l’École de Condé.

 

 

Travailler sur soi, travailler pour soi

À l’École supérieure du digital, le développement personnel de l’étudiant est un enjeu fondamental : coaching, expression théâtrale, expression écrite, expression plastique, etc. de nombreux leviers sont mis en œuvre pour donner à l’étudiant les moyens de son autonomie entrepreneuriale.

Étudier à l'ESD

Keanou« Travailler avec les designers de l’École de Condé était tout simplement une excellente expérience. »
KEANOU, Mastère 2e année

Claire« Avec Charles nous avons gagné une compétition nationale à laquelle l’école nous a présentés. Cela m’a beaucoup aidée pour trouver mon contrat de professionnalisation.
»
CLAIRE, Mastère 2e année

Pauline« Nous avons eu la chance d’accompagner des groupes de musique dans leur communication digitale. Mettre nos compétences en application pour des personnes qui en ont besoin, c’est vraiment gratifiant et ça nous permet de nous tester. »
PAULINE, Mastère 1re année