Visite virtuelle des campus ESD

Suite aux mesures exceptionnelles annoncées par le Gouvernement, l’ensemble de nos campus a été fermé.

Pas de panique ! Tout est en place pour vous renseigner à distance ! Et si vous êtes impatients de visiter l’école, nous vous avons préparé une petite visite en images ! C’est parti pour un petit tour des campus de Paris, Lyon et Bordeaux.

Vous êtes un candidat soucieux de votre orientation ?
Tout est en place pour continuer de répondre à vos questions et vous permettre de passer les examens d’entrée à distance, soit par téléphone, soit via un système de visio.

Nos Journées Portes Ouvertes étant repoussées jusqu’à nouvel ordre, nous souhaitons tout de même vous donner l’opportunité de découvrir l’intérieur de nos campus.

Voici donc une visite virtuelle des Écoles Supérieures du Digital de Paris, Lyon et Bordeaux !

Paris

Entre le Champ de Mars et les Invalides, la situation du campus ESD Paris propose un cadre d’études agréable et serein, et permet aux étudiants en alternance de se rendre très facilement dans la plupart des entreprises qui recrutent.
Inauguré en 2017, ce bâtiment de 1500m2 s’organise autour d’un atrium, point névralgique de la vie de l’école, entre co-working, conférences et rencontres professionnelles. L’ESD se trouve également à proximité du campus de la création du réseau AD Education, ce qui permet aux étudiants de bénéficier des installations communes aux différentes écoles : bibliothèque, fablab, studios photo, ateliers de design…

En plus de ces quelques photos et de la visite vidéo virtuelle, les vidéos ci-dessous vous donneront également une idée de l’aménagement du campus parisien :

Lyon

Lyon est une ville en pleine effervescence économique, de la petite start-up aux grands groupes. Les étudiants de l’ESD bénéficient ainsi d’un environnement professionnel attractif avec de très nombreuses start-ups et entreprises d’envergure nationale voire internationale.
L’ESD Lyon se situe au coeur de La Tannerie, un campus multi-écoles situé au pied du métro « Place Jean Jaurès » dans le 7e arrondissement de Lyon.
L’ESD est implantée sur le même campus que l’Ecole Supérieure de Publicité et que l’EAC, et à proximité de l’Ecole de Condé, favorisant ainsi les passerelles entre la communication, le numérique, la culture, le luxe et le design.
D’une surface de 1200 m², ce nouveau bâtiment propose toutes les infrastructures permettant de mettre en pratique la pédagogie innovante de l’ESD : Fablab, studio photo, espace de coworking, etc. Une grande cour intérieure arborée vient compléter ce nouveau lieu de vie étudiante !

En plus de ces quelques photos, ces vidéos réalisées dans le campus lyonnais vous donneront également une idée de l’aménagement intérieur de l’école :

Bordeaux

Idéalement située à deux pas de l’Hôtel de Ville, entre la célèbre « Grosse Cloche » de la rue Saint-James et la rue Sainte-Catherine, l’ESD Bordeaux propose un cadre de travail exceptionnel. Avec ses espaces de coworking, ses salles de réunion ouvertes aux étudiants, son auditorium, son studio photo, sa salle de montage vidéo, mais aussi ses agences et start-ups en résidence, les étudiants évoluent dans un environnement moderne, ouvert aux entreprises et propice à la création.
L’ESD Bordeaux se situe sur le même campus que l’École Supérieure de Publicité, ce qui lui permet de bénéficier du meilleur de l’enseignement en communication et marketing, et de partager de multiples installations techniques et pédagogiques. Le campus de Bordeaux est partenaire de nombreuses entreprises et start-ups et multiplie avec elles les projets réels, ce qui confère aux étudiants une véritable légitimité sur le marché aquitain.

Quelques chiffres soulignent l’attrait de Bordeaux et de sa région en ce qui concerne l’économie numérique :

L’Aquitaine est la 4e région française du secteur des technologies de l’information :

• classée 1ère pour l’informatique dans le domaine de la Santé
  • 3ème pour les activités de centres d’appel, services informatiques et télécoms
  • 4ème en termes de création d’entreprises du numérique

En plus de ces quelques photos, ces vidéos tournées lors de la soirée d’inauguration du nouveau campus bordelais vous donneront également une idée de l’aménagement intérieur de l’école :