Retour aux actus

École

Visite virtuelle des campus ESD

Suite aux mesures exceptionnelles annoncées par le Gouvernement, l’ensemble de nos campus a été fermé.

 

Pas de panique ! Tout est en place pour vous renseigner à distance ! Et si vous êtes impatients de visiter l’école, nous vous avons préparé une petite visite en images ! C’est parti pour un petit tour des campus de Paris, Lyon et Bordeaux.

 

Vous êtes un candidat soucieux de votre orientation ?
Tout est en place pour continuer de répondre à vos questions et vous permettre de passer les examens d’entrée à distance, soit par téléphone, soit via un système de visio.
Plus d’infos à ce sujet en cliquant ici !

 

Nos Journées Portes Ouvertes étant repoussées jusqu’à nouvel ordre, nous souhaitons tout de même vous donner l’opportunité de découvrir l’intérieur de nos campus.

 

 

Voici donc une visite virtuelle des Écoles Supérieures du Digital de Paris, Lyon et Bordeaux !

 

 

Paris

Notre campus est idéalement situé, permettant aux étudiants alternants de pouvoir se rendre facilement dans la plupart des entreprises qui recrutent. Inauguré en 2017, ce bâtiment de 1500 m2 s’organise autour d’un atrium, point névralgique de la vie de l’école, entre co-working, conférences et rencontres professionnelles.
L’ESD se trouve également à proximité du campus de la création du réseau AD Education, ce qui permet aux étudiants de bénéficier des installations communes aux différentes écoles : bibliothèque, fablab, studios photo, ateliers de design, etc.


En plus de ces quelques photos et de la visite vidéo virtuelle, les vidéos ci-dessous vous donneront également une idée de l’aménagement du campus parisien :



 

 

Lyon

Lyon est une ville en pleine effervescence digitale, de la petite startup aux grands groupes. Elle se place aujourd’hui au coeur du deuxième écosystème numérique de France qu’est la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Les étudiants de l’ESD bénéficient ainsi d’un environnement professionnel attractif et collaborent régulièrement avec les acteurs de la French Tech lyonnaise.

Étudier à Lyon c’est bénéficier d’un environnement digital particulièrement dynamique avec plus de 300 entreprises numériques qui ont vu le jour et 3 000 emplois créés au cours des 5 dernières années.

Avec ses 50 000 emplois dans le numérique Lyon est la deuxième ville de France dans ce domaine sans oublier sa voisine Grenoble qui figure en 10ème position de ce même classement.

 

Durant l’été 2019, l’ESD s’installe au 181 avenue Jean-Jaurès, toujours dans le 7ème arrondissement de Lyon, quartier des universités, sur le même campus que l’École Supérieure de Publicité et à proximité de l’École de Condé, favorisant ainsi les passerelles entre le numérique, la communication et le design.

 

En plus de ces quelques photos, ces vidéos réalisées dans le campus lyonnais vous donneront également une idée de l’aménagement intérieur de l’école :

 

 

Bordeaux

L’ESD Bordeaux se situe sur le même campus que celui de l’École Supérieure de Publicité et tout proche de l’École de Condé, ce qui lui permet de bénéficier du meilleur de l’enseignement en design, en publicité et de partager de nombreuses installations techniques et pédagogiques sur plus de 1 200 m2. Avec son espace de co-working, son fablab, son atelier informatique et ses salles de conférences, les étudiants évoluent dans un environnement moderne et agréable, ouvert sur l’entreprise et propice à la création.

Labellisée French Tech depuis 2014, Bordeaux est la première métropole en termes de croissance d’emplois dans le numérique avec 23 000 emplois e t 7 000 entreprises. Elle vise l’objectif des 50 000 emplois d’ici à 2030.

Place forte de nombreux projets numériques dans les domaines des applications mobiles, de la santé, des technologies 3D, du commerce connecté ou des transports intelligents, la métropole bordelaise aspire à devenir une « Smart City », une des villes les plus connectées d’Europe.

 

En plus de ces quelques photos, ces vidéos tournées lors de la soirée d’inauguration du nouveau campus bordelais vous donneront également une idée de l’aménagement intérieur de l’école :




 

Si vous souhaitez discuter avec l’équipe d’un des campus ?
Tout est en place pour continuer de répondre à vos questions et vous permettre de passer les examens d’entrée à distance, soit par téléphone, soit via un système de visio.
Plus d’infos à ce sujet en cliquant ici !