Redesign concept : Les étudiants repensent le design de sites web !

Pour leur workshop « Redesign Concept », les Mastères 2 UX ont dû entièrement repenser le site web d’une entreprise de leur choix.

Encadrés par Stanislas Wiart, ils devaient cibler une entreprise dont ils appréciaient le produit ou les valeurs et dans laquelle ils souhaiteraient travailler.

L’objectif ? Promouvoir le service ou le produit de cette entreprise de manière simple et directe, afin de favoriser les conversions. Leur design devait être fonctionnel et cohérent.

Découvrez leurs refontes :

redesign-concept-mastere-ux-pure-mix

Suite à leur workshop, les étudiants ont exposé leur travail afin que les autres élèves de l’école puissent donner leurs impressions après avoir testé les différents prototypes de sites

redesign-concept-mastere-ux-1 redesign-concept-mastere-ux-1
redesign-concept-mastere-ux-9 redesign-concept-mastere-ux-9
redesign-concept-mastere-ux-8 redesign-concept-mastere-ux-8
redesign-concept-mastere-ux-7 redesign-concept-mastere-ux-7
redesign-concept-mastere-ux-6 redesign-concept-mastere-ux-6
redesign-concept-mastere-ux-5 redesign-concept-mastere-ux-5
redesign-concept-mastere-ux-4 redesign-concept-mastere-ux-4
redesign-concept-mastere-ux-3 redesign-concept-mastere-ux-3
redesign-concept-mastere-ux-2 redesign-concept-mastere-ux-2

Redesign concept kesako ? C’est un exercice similaire au principe de contre-proposition en publicité. Il s’agit de cibler un client réel dont l’identité ou la communication visuelle peuvent être améliorées afin de lui proposer un nouveau design plus qualitatif.

*Les visuels n’appartiennent pas à l’ESD, ils sont la propriété des marques sur lesquelles les étudiants ont fait un travail fictif.