Lancement du programme FreeLab par l’ESD

En 2021, nous lançons le FreeLab, notre programme d’accompagnement pour nos étudiants free lance !

Le FreeLab est né d’un constat simple : de nombreux étudiants souhaitent monter leur auto-entreprise au cours de leur scolarité à l’ESD.

L’École Supérieure du Digital souhaite les soutenir dans le développement de leurs activités de freelance à travers la mise en place du FreeLab, véritable dispositif d’accompagnement hors-cursus pour bénéficier de conseils juridiques, comptables, budgétaires et commerciaux.

Chaque mois, les étudiants admis dans le programme bénéficieront d’un webinar prodigué par des experts du sujet. En parallèle de ce webinar, une permanence sera tenue sur le campus une fois par mois.

Le Kick-off du FreeLab c’était mardi 26 janvier à 18h avec Mael Connan, Conseiller en création et gestion d’entreprise pour freelances et indépendants !

Sujets des webinars :

1/ Le fonctionnement de la microentreprise de A à Z

2/ Alertes sur les seuils de la microentreprise

3/ Next steps après la microentreprise

4/ Comment fixer son prix

5/ La gestion de ma vie de freelance

6/ Ma vie de freelance et mes droits Pôle Emploi

Si vous êtes étudiant à l’école et que vous souhaitez vous inscrire dans ce dispositif, rapprochez vous de vos responsables pédagogiques 😉