Nos étudiants sur le marché de l’emploi : plus prometteurs que jamais !

Nos étudiants valent de l'or

Les campus de l’ESD ont accueilli récemment les soutenances de leurs Mastères 2.

Si on a été bluffés par les présentations et les parcours de nos étudiants qui sont on ne peut plus prêts pour le marché de l’emploi, on a également été agréablement surpris par le montant de leurs rémunérations.

En effet, les étudiants de l’ESD valent de l’or sur le marché de l’emploi et les entreprises l’ont bien compris. Alors même que les moyennes salariales dans les métiers du digital et de l’IT atteignent rarement les 39 000 € bruts annuels en sortie d’études, une étudiante de notre Mastère 2 Data marketing a été embauchée en CDI pour pas moins de 48 000 € bruts annuels, et deux autres étudiants du même Mastère pour 45 000 € bruts annuels.

Si ces rémunérations sont exceptionnelles pour des jeunes diplômés, il est tout de même important de noter que ces salaires concernent des profils qui ont des compétences spécifiques en développement. En effet, la maîtrise du langage Python par exemple est un vrai plus. De plus, les profils cités occupent des postes dans un secteur qui très en demande de talents : la data.

Aussi, l’ESD n’est pas peu fière de former des profils qualifiés et prêts à relever les défis du monde de l’emploi. Sur un marché de l’emploi qui est décrit chaque jour comme plus compliqué qu’auparavant, l’insertion professionnelle de nos alumni représente un vrai espoir pour nos alumni et futurs diplômés.