L’Odyssée de Pénélope #O2P – labellisé French Tech

Après l’Odéon Théâtre de l’Europe pour le Richard III de Thomas Jolly, les Écoles du réseau AD Education se sont engagées dans une nouvelle aventure, celle de Pénélope autour de la création Le retour d’Ulysse dans sa patrie, un opéra de Claudio Monteverdi.

Au programme : un livret d’opéra augmenté, des affiches animées, une scénographie d’exposition par les élèves de Stratégie de Communication par l’Image de l’École de Condé Paris, ainsi qu’une bande dessinée par les illustrateurs. Les étudiant de l’École Supérieure du Digital ont quant à eux élaboré un blog sur Pénélope. Finalement, les élèves de l’École Supérieure du Parfum ont réalisés un onguent, ainsi qu’un parfum.

Vous pouvez suivre la saga de Pénélope sur le blog créé par les étudiants pour découvrir son histoire et son univers homérique, pour jouer au jeu vidéo musical, mais aussi pour s’affronter dans un tweet war développés par 42. Les installations seront mises en place dès le 23 février 2017 pour la pré-générale qui réunira un public de 350 jeunes au Théâtre des Champs-Elysées.

Nous félicitons également nos étudiants, ainsi que leurs professeurs, pour l’obtention du label French Tech, qui récompense les initiatives innovantes !

Théâtre des Champs-Elysées

15 avenue Montaigne