L’ESD est référencée Data Dock !

L’ESD répond désormais à l’ensemble des critères qualité énoncés par Data Dock et devient ainsi référençable par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.​

Le Data Dock est une plateforme de référencement numérique créée par 20 OPCA, qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur le Data Dock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères qualités. Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « référençables » par les financeurs.

Data Dock confie alors aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif, etc.) la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation. Ils doivent en effet s’assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant de les financer.

Ce référencement Data Dock permet d’ancrer durablement notre exigence de qualité vis-à-vis de nos formations. Data Dock s’inscrit ainsi dans la continuité de nos accréditations internationales EABHES et IAA.

L’École Supérieure du Digital propose un panel de formations diplômantes certifiés RNCP, du BTS au Mastère 2.