Les expérimentations créatives des Étudiants de Lyon

Ce n’est pas parce qu’on est dans le digital qu’il faut délaisser les arts plastiques. Il est également important de savoir qu’avant d’être un bon Digital Designer, il faut d’abord savoir être un bon Designer.

Dans le cadre de la formation de nos étudiants, il est important de savoir travailler sa créativité, son oeil et son sens de la composition à travers des expérimentations plastiques où il doivent mettent en oeuvre des compétences fortes en logiciels de création graphique.

Expérimentations créatives réussies !

Des photos, des textures, des affiches, des œuvres abstraites … les réalisations des étudiants de Bachelor 3 Chargé de Projet Digital à l’ESD Lyon sont aussi diverses que réussies.

Pour permettre à chacun d’exprimer sa créativité, le brief était très ouvert : réaliser un visuel en format A0 résultant d’une démarche de recherche créative et artistique (mood board, tendances, esquisses,…) et en utilisant les outils numériques qu’ils ont appris à maitriser au cours de leurs 3 années de formation, depuis les logiciels jusqu’aux techniques photographiques.

Le résultat est au-delà des attentes !

En 14 œuvres, on passe de l’affiche publicitaire de mode ultra-tendance à une œuvre abstraite pleine de couleurs, en passant par un clin d’œil sur fond noir venu de Suisse.

Merci à Florent LAGRANGE, intervenant en expérimentations créatives à l’initiative de ce projet !

Les œuvres sont visibles à l’école ESD de Lyon, 35 rue de Marseille jusqu’au 25 mars. (prolongation possible devant le succès).

Pour voir les oeuvres exposées c’est sur Instagram que ça se passe !

Post Instagram