Stage Digiweek : découvrez le travail des étudiants !

La Digiweek c’est quoi ?

La Digiweek c’est l’occasion pour les lycéens et les BAC+ 1 de s’immerger pendant quatre jours dans la peau d’un étudiant de l’ESD. Cette semaine est dédiée à la découverte des multiples facettes du digital, mais c’est aussi une initiation au Prototypage et au Webmarketing.

Comment ça se passe ?

Encadrés par les intervenants de l’école, les étudiants vont pouvoir créer des prototypes d’application mobile en codant leur propre page internet, tout en mettant en place une stratégie de lancement. Le but est de réfléchir à un concept innovant dans un domaine qui leur plaît et leur parle, puis de le développer sous forme d’application. Après avoir posé un concept, les étudiants se mettent à imaginer la forme et le contenu de manière à proposer, à terme, une application complète et manipulable.

Voici certains travaux des étudiants des campus de Bordeaux, Lyon et Nantes

Les étudiants ont travaillé sur des projets de collaboration entre des applications de services contemporains et des marques iconiques :

• Site de rencontre x UberEats,
  • Revente et échange x Fruitz,
  • Livraison x Deezer,
  • Streaming musical x Adopte un mec.

Toi aussi tu veux découvrir le monde du digital et du webmarketing ? Inscris-toi à la prochaine Digiweek☝️