Business week pour nos mastères 2 Expert stratégies digitales de Bordeaux

Qu’est-ce que la Business Week ?

C’est un séminaire permettant à nos Mastères 2 Expert en stratégies digitales d’ancrer leurs projets dans la réalité économique et d’apprendre à tenir compte du marché. Nos étudiants bordelais ont ainsi appris à faire un business plan, un bilan comptable. Et ont également acquis des compétences en gestion et fiscalité des entreprises. Ou encore concernant les cycles de financement d’une start-up.

Nos Mastères 2 ont pitché leur projet devant des professionnels impressionnés par la qualité de leur travail !

Un jury de qualité

Mikaël Lozano, coordinateur du projet French Tech Central au sein de French Tech Bordeaux. Mikaël travaille au rapprochement entre startups, PME, ETI, grands groupes, acteurs publics et univers de l’enseignement et de la recherche. Il a aussi été journaliste et rédacteur en chef pendant 15 ans au sein de plusieurs titres de presse. Dont La Tribune pendant 10 ans.

Charles Broussin, créateur de Proxxie, une plateforme digitale basée sur la blockchain qui permet à chaque élève à partir de 15 ans, de construire un portefeuille de connaissances et de compétences acquises pendant son cursus éducatif. Dans le but de piloter son orientation académique et améliorer son insertion professionnelle.

Rendez-vous bientôt pour les interviews des jurés.

Les projets de nos étudiants finalistes

Par souci de confidentialité, nous ne pouvons pas partager les présentations de nos étudiants. Mais vous trouverez ci-dessous la shortlist des projets pitchés lors de cette business week.

Félicitations au groupe Calista ! Le groupe gagnant de la Business Week, et merci aux teams qui ont couvert la journée, réalisé des interviews et pris quelques clichés de l’événement.

Calista

Un projet proposé par Carla Hibshelé, Marie Laffont, Clarisse Monitor, Céline Cougnon et Marine Authier.

Calista est une application qui se base sur les mensurations et qui propose un guide universel personnalisé de tailles de vêtements dans différents pays et pour différentes marques.

Leur valeur unique : Utilisation de la technologie du body scan pour connaitre parfaitement ses mensurations et trouver sa taille de vêtement idéale en un coup d’œil.

BULK

Un projet proposé par Lucas Labrousse, Mathier Klopp, Alexandre Lecas, Théo Slimani

Une solution Made in France qui facilite la vie des agriculteurs. Il s’agit d’un CRM simplifié où les agriculteurs pourront gérer leur activité (fiches produits pour le bétail et les cultures notamment) et leurs finances au même endroit.

Ma Conseau

Un projet proposé par Laura Mercier, Paul Crappier, Blandine Serre, Rudy Kouame, Léa Lallemand

Ma Conseau est la 1re solution qui vous permet de suivre votre consommation d’eau de façon précise en temps réel et par point d’eau.

Ci-dessous, un retour en images sur l’évènement